[TRIP 01] Espagne, nous voilà !

écrit par Amandine.

Julie et moi sommes parties durant quatre jours (eq. 05 au 08/05) en Espagne, accompagnées de nos chéris respectifs. Dans cette article, je vais vous raconter notre petit voyage, en espérant que cela vous plaira ! 

Du 05 au 07 Mai, nous sommes restés à Blanès, sur la Costa Brava espagnole. Honnêtement, nous avons été un peu déçu par cette ville… elle était très déserte, même sur le bord de mer. Alors, bien sûr, cela doit être différent l’été, mais c’est vrai que ce n’était pas franchement agréable. Nous avons ainsi passé la plupart de notre temps dans une ville voisine, Lloret de Mar, qui elle était beaucoup plus vivante. Enorme point positif : la nourriture ! Nous avons mangé dans un succulent restaurant, à tout petit prix ! Mais une photo sera beaucoup plus parlante 😉

Paëlla pour Julie et son chéri ; tapas pour moi et mon chéri

Nous avons ensuite passé toute une journée à Barcelone, où nous avons pu faire beaucoup de shopping (Primark, Primor, Lefties… deux hauls seront à venir). Les centres commerciaux sont gigantesques et magnifiques ! Nous sommes allés à celui de Diagonal Mar, assez semblable à celui de Part-Dieu, à Lyon ; puis nous sommes allés à la Maquinista ! C’est notre coup de coeur à tous. En plein air, ce centre compte beaucoup, beaucoup de magasins et rien que pour une promenade, ça vaut le coup ! Par contre, soyons honnête : Barcelone en voiture, c’est assez horrible. Mais bon, il faut dire que c’est la plus grande ville de Catalogne… Voici quelques photos que nous avons pu prendre de la ville.

Gauche : vue de la Maquinista ; Droite : 2 vues de Barcelone

Petit bilan de notre voyage : nous avons été assez raisonnable au niveau des dépenses, mais il faut dire que les prix sont franchement hallucinants ! Au niveau des grandes marques, c’est un tout petit moins cher qu’en  France, mais pour les autres magasins, c’est assez impressionnant. Par exemple, le magasin espagnol Paco Martinez vend des sacs, porte-monnaie… pour rien du tout, et c’est de très bonne qualité (vous pourrez retrouver le porte-feuille que j’ai acheté dans un haul à venir). Concernant la nourriture, nous vous conseillons un des supermarchés les plus populaires, Mercadona, dont les prix sont vraiment impressionnants ! Enfin, nous avons pu « tester » les fast-food espagnol, notamment McDonald’s et Burger King. Les prix sont, là aussi, beaucoup moins cher qu’en France (un menu XL à McDonald’s vaudra environ 7€ là-bas contre presque 9 en France). Pour le Burger King, nous avons été impressionnés de voir que leurs menus XL ne correspondent pas au nôtre, il s’agit d’une boisson un litre, un peu comme aux Etats-Unis.

En tout cas, ce voyage nous a permis de profiter de l’Espagne et aujourd’hui, nous avons une hâte : y retourner !

Publicités

Une réflexion sur “[TRIP 01] Espagne, nous voilà !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s